Conférence missionnaire 25 janvier 2020


L’église évangélique baptiste de Brignoles soutient depuis de nombreuses années des missionnaires, aussi bien sur le plan spirituel que matériel.

Il est donc important de pouvoir réunir toutes ces personnes de temps à autre pour faire le point sur leur ministère, connaître leurs besoins afin de pouvoir porter tous ces sujets dans nos prières.

C’est ainsi que nous nous sommes réunis le 25 janvier autour de 

Brigitte RAMEL (Association Évangile et Enfance)

Marie José NEDELLEC (Association Lydie France)

Marc PEREZ (Association MATTHANIA)

Ahmid BATAOUI (Église Evangélique de La Capelette - Marseille 10°)

Éric HOSSACK (Église Biblique Baptise de Bayeux (Calvados).

Le matin ce sont Eric Hossack et Brigitte Ramel qui nous ont partagé leurs actions, passées ou à venir.Retour ligne automatiqueAprès un rapide déjeuner nous avons pu prendre un moment de détente culturelle pour aller visiter le musée de Brignoles où se trouve une partie d’un sarcophage chrétien datant du 2° siècle de notre ère. Il est à ce titre le plus ancien de tous. ([Voir le site du musée>https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/PM83000126]Retour ligne automatique)Retour ligne automatiqueL’après midi ce fut au tour de Marc PEREZ et Ahmid BATAOUI de nous faire vivre leur ministère.Retour ligne automatiqueLe soir un repas "tour du monde" nous a réunis dans une ambiance très chaleureuse.

Le lendemain, lors du culte Marie José NEDELLEC a présenté le mouvement Lydie, destiné aux femmes et dont le but est de les encourager à prier pour l’église, le pays et le monde.

Ahmid BATAOUI nous a ensuite apporté le message dont le thème était LA FOI.

Ce fut un weekend très riche et au cours duquel chacun, missionnaire ou membre de l’église de Brignoles, a pu écouter, partager et prier.